Défi Revit édition 2021

Le défi :

Depuis près de 10 ans dans le cadre du module illustration architecturale nos élèves sont appelés à travailler sur un projet réel de conception et de présentation architecturale. Ils doivent produire une présentation architecturale d'un projet de construction, d'une rénovation intérieure ou extérieure. Les projets sont réalisés à partir du logiciel Revit.

La commande de chaque client est présentée aux élèves qui devront faire le choix d'un projet parmi ceux présentés en début de module. Ils devront modéliser le projet, faire le choix des matériaux, faire les recherches nécessaires auprès des services d'urbanisme afin de respecter les normes en vigueur et devront présenter leur projet à leur client. Au besoin, ils devront s'ajuster et corriger certains éléments en fonction de demandes des clients. Ils devront présenter les projets selon des normes précises afin d'uniformiser les mises en plan, tout en donnant une brève description des demandes originales des clients. 

 

Par la suite, les projets sont tous soumis à un comité expert composé de gens provenant de l'industrie qui déterminera le projet s'étant le plus démarqué tout en respectant une grille de critères bien précis. 

Afin de faire rayonner le centre auprès des entreprises fournissant des services de dessin, les élèves présenteront virtuellement les projets dans les entreprises lors de midis conférences. Ce volet entrepreneurial permet aux élèves de mettre en valeur les projets, d'expliquer les particularités de ceux-ci ainsi que les défis rencontrés en cours de route. 

C'est un projet intégrateur qui permet aux élèves de se situer dans contexte réel de création d'un projet et de la relation concepteur/client. Le projet est chapeauté par France Deschamps. 

Nos partenaires

Clients:

Membres du jury:

Commanditaires:

Explication du projet 1

Explication du projet 3

Explication du projet 2

Explication du projet 4

Projets des années antérieures